Harvest Moon : Animal Parade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana

Aller en bas 
+4
Zeruda-Hime
Angel
Juliet
Moon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135395
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:25

Rappel du premier message :

Salut à tous et à toutes !

Au début du jeu vous devez choisir la ville où vous allez vivre; Bluebell ou Konohana. Chaque ville a leurs propres festivals, magasins et villageois. Vous pouvez visiter l'autre ville mais vous ne vivez pas dedans. Les deux villes ont une ferme où vous travaillerez.

Le choix de la ville est juste une question de préférence. Vous pouvez acheter des articles des magasins de l'une ou l'autre ville, compléter les demandes du panneau d'affichage de chaque ville et même épouser les gens des autres villes. Les points principaux quand il vient à choisir sa ville est essentiellement si vous concentrez vos besoins dans l'agriculture ou l'élevage, avec chacuns leurs bénéfices.


Bluebell

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Town_b10 Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Town_b11

La ville de Bluebell est une ville de style européen. La ville a une grande statue au milieu avec toutes les résidences sur les zones extérieures. La spécialité de Bluebell est l'élevage, c'est ici que vous devrez acheter vos animaux. La mairie est la construction la plus au nord.

Juste au sud du secteur principal de la ville vous trouverez l'église. Ceci apparaîtra quand vous aurez débloquer Nathan, le 3 de l'hiver lors de la première année. L'église ne sert pas vraiment beaucoup, sauf pour votre mariage.


Caractèristiques de Bluebell :

Nombre de villageois : 15
Nombre de magasin : 5
Candidats de mariage vivant à Bluebell : Ash, Cam, Laney, Georgia, Alisa
Festival de la ville : Festival du printemps, festival des animaux, concours de pêche, fête des étoiles, fête de la citrouille, festival de l'hiver, fête des étoiles.
Caractèristiques de la ferme : Les rûches d'abeilles, la fabrique de fromage, la fabrique de fil, fabrique de boisson et parc pour enfant




Konahana

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Town_k10 Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Town_k11

Konohana est la ville de style asiatique rural avec des routes non pavées et des maisons confortables. La ville n'est pas comme Bluebell car il y a un tas d'espace autour des maisons pour les champs. La récolte est une spécialité dans Konohana et chacun cultive une sorte de légume ou arbre fruitier. La mairie est à l'est dans le centre-ville.


Caractèristiques de Konohana :

Nombre de villageois : 14
Nombre de magasin : 4
Candidats de mariage vivant à Konohana : Kana, Reina, Dirk, Nori, Hiro
Festival de la ville : Festival des fleurs, jour de l'enfant, festival des récoltes, bogue, festival de la pêche, fête de la lune, festival d'hiver
Caractèristiques de la ferme : Rizière, fabrique de graine, minoterie, fermentation, et étang à poissons.






Voilà, j'espère que vous allez arriver à choisir la ville qui vous conviens le mieux Joyeux

A très bientôt ! Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 468223
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr

AuteurMessage
Zeruda-Hime
Administratrice



Messages : 578
Ici depuis le : 12/12/2011

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:35

Wow, tu me fais baver...
Revenir en haut Aller en bas
http://no-mori.forumgratuit.org/
Laurlyne

Laurlyne


Féminin Age : 41
Messages : 97
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 18/12/2010
G : -60859
Roses : 2

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:35

Il y a une montagne qu'on peu visiter, et là on peu pêcher à la main. Il y a aussi des animaux sauvages qui se balladent, on peu devenir amis avec eux (un truc repris de harvest moon parade animaux et archipel du soleil^^ ). On peu capturer des insectes.

Pour le personnage on peu changer de tenue, je n'ai eu qu'une seule mais apparement il y a 7 tenues si j'ai bien compté et différentes d'une ville à l'autre.

J'ai déjà fais 2 quêtes villageois (deuxième journée en jeu) et une imposée^^

Edit : je confirme pour la charrette. De plus pour la météo, j'ai eu de la pluie en fin de journée alors que soleil pendant la journée^^.

Edit 2 : en ce qui concerne la cuisine on apprend plus la cuisine en achetant des plats, mais il faut deviner les recettes (créativité donc) et/ou lire des livres chez les villageois et y trouver des recettes.
Pour les fertilisants on achète un produit à 1000 G et on le pose (il faut surveiller sa vente car pas souvent apparemment, enfin jamais vu en vente pour le moment). Toutes les cultures autour gagne des points d'étoiles et pour le moment (depuis 5 jous en jeu) il montent les trois cultures qui sont autour de lui. On peu aussi faire des tranchée pour planter, au lieu de plante dans une case puis une autre. Le point positif est qu'il suffit d'user une fois l'arrosoir pour arroser toutes les plantations dans la tranchée.
On peu planter dans la ferme de l'autre ville où on ne vie pas. Donc se faire un peu plus de sous.
On peu revendre nos animaux de ferme mais pas de compagnie. Ils peuvent avoir des petits mais ne restent pas dans la ferme pour ça.
Pour les animaux de compagnies il y a deux types de chiens, petits et gros donc deux travaillent différents pour eux^^. (j'en n'ai pas encore acheté, ni chiens ni chats)
Revenir en haut Aller en bas
Laurlyne

Laurlyne


Féminin Age : 41
Messages : 97
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 18/12/2010
G : -60859
Roses : 2

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:27

Bonjour^^

Donc j'ai des infos pris sur un autre site et les confirmations de sortie par Rising Star eux même.

Donc :

- Harvest moon : Tales of Two Towns sortira courant été 2012 en français sur DS et 3DS. (Mais attention, apparemment la fonction Wifi ne sera pas compatible entre jeux DS et jeux 3DS mais qu'entre jeux de même console).

- Autre jeu du même style, Rune Factory Tides of Destiny sortira en français mais que sur PS3 (apparemment) et Rising Star a annoncé une sortie vers l'été 2012.

Je ne sais pas si je peux même le lien du site en question, vous me direz si possible et je mettrais^^.

La confirmation de la sortie des deux jeux en français a été confirmée sur le Facebook de Rising Star par quelqu'un de chez eux. Ils sortiront en anglais, allemand et français. (Donc pas en espagnol ni italien apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135395
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:56

Ok merci beaucoup pour toutes ces news =)
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Laurlyne

Laurlyne


Féminin Age : 41
Messages : 97
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 18/12/2010
G : -60859
Roses : 2

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:05

De rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135395
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:03

Si tu arrives à nous donner des astuces ou des soluces ce serai cool Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Laurlyne

Laurlyne


Féminin Age : 41
Messages : 97
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 18/12/2010
G : -60859
Roses : 2

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:33

Coucou^^

Je vais essayer pour les astuces/soluces^^

Autres informations : sur le Site Rising Star apparemment les deux jeux sont prévu pour le 1 avril de cette année mais le soucis c'est que le 1er tombe un dimanche ... Donc faudra surveiller ça^^.

Edit : oups quand je dis les deux jeux, je parle de ce Harvest Moon mais aussi du Rune Factory Tides of Destiny ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135395
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:36

Ok merci pour l'info Laurlyne =)

Je mets des astuces et soluces sur les garçons célibataire, mais hésites pas à en mettre =)
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Taninhah

Taninhah


Féminin Messages : 4
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 28/01/2011
G : 4865

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:01

Je peux me permettre de faire une remarque ?

Au début on est obligés de prendre une ville, mais par la suite on peut déménager dans la ville voisine.

Donc pas besoin de créer deux parties différentes puisque dans une seule on peut tester les deux villages.

(Je possède le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://vanity-nails.blogspot.com
Zeruda-Hime
Administratrice
Zeruda-Hime


Féminin Age : 24
Messages : 578
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 12/12/2011
G : 8232
Roses : 15
Localisation : Hyrule

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:50

Je l'avais déjà dit ^^'

Cherry Pie a écrit:
Info : On ne restera pas toujours dans la même ville, on pourra déménager. On aura donc deux fermes.


Source : http://fogu.com/hm10/your_farms/moving.php

Mais c'est sympa de nous faire part de tes infos :3
Revenir en haut Aller en bas
http://no-mori.forumgratuit.org/
Taninhah

Taninhah


Féminin Messages : 4
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 28/01/2011
G : 4865

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:37

Effectivement je viens de le voir. J'ai lu le premier post et j'ai survolé les réponses. Je trouvais quand même bizarre que cette info n'ait pas été dite. :)

Cela me fait penser que ça fait plus d'un mois que je n'y ai pas joué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://vanity-nails.blogspot.com
Laurlyne

Laurlyne


Féminin Age : 41
Messages : 97
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 18/12/2010
G : -60859
Roses : 2

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:06

Coucou^^



Juste pour dire que j'ai le jeu en français sur 3DS depuis vendredi 29 Juin^^. Ca change de la version anglaise et enfin je comprend tout ce qui s'y passe^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kiaara
Modératrice
Kiaara


Féminin Age : 29
Messages : 2442
Niveau de fermier : 44
Ici depuis le : 18/02/2011
G : 207589
Roses : 35
Localisation : Lycée Cerisier & Orchidés

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:48

Comment ça se fait? Il est sorti??
Revenir en haut Aller en bas
Laurlyne

Laurlyne


Féminin Age : 41
Messages : 97
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 18/12/2010
G : -60859
Roses : 2

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:10

Oui il est sortie le 29 juin et était précommandable sur amazon (DS et 3DS). Je l'ai reçu le jour de la sortie mais Amazon est en rupture de stock et doit en reçevoir le 7 Juillet, Micromania devait le reçevoir aujourd'hui mais apparemment pas encore reçu^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeruda-Hime
Administratrice
Zeruda-Hime


Féminin Age : 24
Messages : 578
Niveau de fermier : 17
Ici depuis le : 12/12/2011
G : 8232
Roses : 15
Localisation : Hyrule

Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:02

Je viens d'avoir The Tale of Two Towns version 3DS cet après-midi, j'ai eu de la chance, je l'ai trouvée en magasin donc pas besoin de commander ; avec Grand Bazaar ça n'avait pas été le cas, aucun magasin dans mon coin n'en avait entendu parler ^^ Bien sur, j'ai pris Konohana comme première ville, mais je compte utiliser le deuxième fichier plus tard pour voir comment l'autre maire explique les choses ect. :3 J'aime la façon dont ils font chacun la "pub" de leur village x)
Revenir en haut Aller en bas
http://no-mori.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana   Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant tout, les différences entre Bluebell et Konohana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expansions agricoles Konohana
» Expansions agricoles Bluebell
» Avant de poster dans l'espace pub
» [Boutique d’Émeraude] De tout et de rien, faites votre choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvest Moon : Animal Parade :: Harvest Moon sur Nintendo DS et Nintendo 3DS :: Harvest Moon : Les deux villages :: Astuces-
Sauter vers: