Harvest Moon : Animal Parade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les différent métiers en rapport avec l'art plastique

Aller en bas 
+4
Mii*
Mokona
Silver
Moon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:02

Salut !

Je voudrais m'orienter vers un métier en rapport avec les arts plastiques.

Car je voulez être prof d'art plastique mais je voudrais savoir les autres metiers d'art pour peut être trouver quelque chose qui m'intéresse vraiment.

(Je voulais être mangaka mais vu que sur 200 jeunes en Europe que 5 sont "pris", je pense pas avoir ma chance).

A plus et merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Silver

Silver


Masculin Age : 27
Messages : 1456
Niveau de fermier : 14
Ici depuis le : 04/12/2010
G : -27314
Roses : 14
Localisation : Archipel des Sabaody

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:38

Bah il faut toujours se dire qu'on a sa chance!
Moi je veux être ornithologue mais un naturaliste ma dit que yen a qu'une dizaine en france!! Crying or Very sad
Mais tant pis!!! Personne ne me fera renoncer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:49

Mais je voudrais faire un truc pas trop commun, et mangaka est très dur à faire en Europe
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Silver

Silver


Masculin Age : 27
Messages : 1456
Niveau de fermier : 14
Ici depuis le : 04/12/2010
G : -27314
Roses : 14
Localisation : Archipel des Sabaody

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:53

Il faut avoir des rêves!!!!!!!!
(Ton déterminé) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Messages : 8
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 02/02/2011
G : 4858
Roses : 0

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:41

T'as fouillé dans des sites tels qu'ONISEP ? ^_^ Y'a quasiment tout les métiers rangés par centres d'intêrets.

Et t'as déjà envisagé quel type d'étude tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:43

Merci Mokona, je vais allez me renseigner sur Onisep
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Mokona

Mokona


Messages : 8
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 02/02/2011
G : 4858
Roses : 0

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:45

Service :)
Tu nous diras si t'as trouvé ton bonheur ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:51

Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:41

Moi aussi je voullais faire un metier en rapport avec le dessin malheuresement ils faut être fort en math et je suis nul, j'ai vu qui a architecte, stiliste, graphiste, et encore plein d'autre mais je sais plus lesquels
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Messages : 8
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 02/02/2011
G : 4858
Roses : 0

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:04

Pour le graphisme ? =O Fort en Maths ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:06

Je s'est pas mais quand j'avais était au CIO ils m'on que tous les metier en rapport avec le dessins il faut être fort en math, à moins qu'il m'on dit que des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Mii*

avatar


Messages : 256
Niveau de fermier : 10
Ici depuis le : 15/12/2010
G : 55902
Localisation : Si proche et pourtant si loin...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:20

Ils t'ont dit une bêtise xD Par exemple info graphiste et compagnie, la plupart des écoles acceptes sans que tu es une super bonne note en math, moi spé j'avais 12 ou 14, je sais plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:30

J'y réflichirai plus tard, pour l'instant je vais faire une seconde littéraire avec option art
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Mokona

Mokona


Messages : 8
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 02/02/2011
G : 4858
Roses : 0

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:05

C'est le meilleur choix je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:15

Oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
yumi-chi

yumi-chi


Féminin Age : 27
Messages : 944
Niveau de fermier : 20
Ici depuis le : 02/01/2011
G : 90873
Roses : 7
Localisation : Là où je peux contempler les étoiles et la lune aussi seules que moi...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:09

Moi aussi je veux faire un métier dans le dessin, il est clair que c'est très dur d'intégrer ce domaine (je me suis énormément renseignée), mais je prends exemple sur ma sœur qui a réussi à réaliser son rêve (elle est devenue mangaka), je lui demande des conseils, mais il faut savoir que si Moon, tu veux faire mangaka, il faut vraiment que ce soit ça que tu veuilles faire et que tu aies une vrai passion brûlante.
Pour ma part, vu que je sais à peu près dessiner, je compte d'abord intégrer une école d'art pour acquérir les bases et arriver dans une école avec les bases solides pour avoir plus de chances d'intégrer cette école.
Voilà, j'espère avoir été utile pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:07

Oui merci beaucoup yumi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
yumi-chi

yumi-chi


Féminin Age : 27
Messages : 944
Niveau de fermier : 20
Ici depuis le : 02/01/2011
G : 90873
Roses : 7
Localisation : Là où je peux contempler les étoiles et la lune aussi seules que moi...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:19

de rien c'est tout naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laulilaure

Laulilaure


Féminin Age : 39
Messages : 5
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 05/03/2011
G : 5237
Roses : 0
Localisation : FRANCE

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:39

lotus14 a écrit:
Je s'est pas mais quand j'avais était au CIO ils m'on que tous les metier en rapport avec le dessins il faut être fort en math, à moins qu'il m'on dit que des bétises.

Bonjour,

Alors pour commencer, oui ils t'ont dit des bêtises mais c'est toujours la même histoire.
Je suis maître d'œuvre et enseignante en dessin bâtiment. J'ai donc un master 1 d'architecture.

Quand j'ai passé mon bac il y a quelques années, je n'ai eu la moyenne dans aucune des matières scientifiques alors que je passais un bac S. J'ai passé le rattrapage en maths. Le prof était convaincu que pour faire architecte il fallait que j'améliore mon niveau en maths. J'ai quand même eu le bac et du jour où je suis rentrée à l'école d'archi, je n'ai plus jamais fais de maths. Il faut juste savoir calculer des surfaces et encore, le plus souvent l'ordinateur le fais à ta place.

Donc, garde espoir toute ces filières sont envisageables, c'est juste qu'il y a de plus en plus de monde dans ces voies et que du coup pour faire la sélection ils mettent bien la pression. Mais bon, faut s'accrocher mais c'est possible.

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:48

Merci ^^

Je suis rassuré car je croyais que dans l'architecture il y avait que des math...
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Laulilaure

Laulilaure


Féminin Age : 39
Messages : 5
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 05/03/2011
G : 5237
Roses : 0
Localisation : FRANCE

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Des renseignements pour ceux que ça intéresse...   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:52

Vous l'avez compris avec le post d'avant, je suis en gros architecte et prof en dessin bâtiment.
Je fais aussi partie en tant que bénévole de l'association BD de ma ville. On organise un festival une fois par an et tout pleins d'auteurs de BD et manga connus viennent pour l'occasion.
Si c'est votre rêve, je me permets de vous donner quelques conseils.
Renseignez vous sur ce genre de manifestations à côté de chez vous, tant que vous êtes lycéen et collégiens, vous pouvez utiliser votre temps libre pour vous créer un book, MONTREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE !!! N'hésitez pas à vous déplacer partout, dans des écoles de dessins ou de graphismes, sur des festivals de BD ou sur le japon et les mangas. Essayez de demander l'avis d'un maximum de gens et surtout, SOYEZ OUVERT A LA CRITIQUE (pour vous améliorer). Et petit à petit vous allez trouver votre voie, mais il faut persévérer et donner de son temps.
Il y a pas mal de jeunes adultes (20 - 25 ans) que je connais qui ont commencé comme ça.
Ils faisaient énormément de dessins et ils en ont fait des cartes postales, des posters, des badges, des goodies et dès qu'ils le pouvaient ils se rendaient à Paris à Japan expo, à Lyon, et sur ces festivals, à force d'y être régulièrement et de croiser les mêmes personnes et bien ils ont fini par percer, soit en autodidacte, soit des écoles les ont repéré...
Voilà le conseil que je vous donne, ALLEZ Y A FOND, et si vous avez des question, j'essaierai de répondre du mieux que je pourrais.
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
Moon


Féminin Age : 27
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 135387
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:11

Merci pour cette info ! Je vais suivre tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-parade.forumgaming.fr
Tchii

Tchii


Féminin Age : 25
Messages : 1891
Niveau de fermier : 11
Ici depuis le : 12/01/2011
G : 143262
Roses : 12
Localisation : Avec des Mokona dans un déluge de glace, de bonbons, de chocolat et d'autres sucreries!♥

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:13

Wahou!! Moi aussi j'aimerais percer dans le dessin, j'aimerais etre prof d'art plastiques au college ou alors styliste (pas tout à fais pareil mais ça me branche)
Voilà des conseil pour que moi aussi je m'oriente????
Revenir en haut Aller en bas
.Gaia.

.Gaia.


Féminin Messages : 34
Niveau de fermier : 0
Ici depuis le : 26/12/2010
G : 5582

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:35

Personnellement, je dessine comme un pied Les différent métiers en rapport avec l'art plastique 610674
Mais il parait que je chante bien Les différent métiers en rapport avec l'art plastique 83440
Moi, je me vois plutôt faire avocate, ou psy.... Les différent métiers en rapport avec l'art plastique 488412
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Tchii


Féminin Age : 25
Messages : 1891
Niveau de fermier : 11
Ici depuis le : 12/01/2011
G : 143262
Roses : 12
Localisation : Avec des Mokona dans un déluge de glace, de bonbons, de chocolat et d'autres sucreries!♥

Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:47

Est-ce qu'il existe des métiers permettant de grapher, parce que j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Empty
MessageSujet: Re: Les différent métiers en rapport avec l'art plastique   Les différent métiers en rapport avec l'art plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différent métiers en rapport avec l'art plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage avec le roi
» Mariage avec Ulysse
» J'ai un énorme bug avec mes enfants.
» les evenements avec nathalie
» Rencontre avec Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvest Moon : Animal Parade :: Autres :: Discussions générales :: Divers-
Sauter vers: